Le Japon est une destination accessible, même aux voyageurs à petit budget. La culture japonaise est l’une des plus riches au monde et cela se témoigne par les grands monuments qui s’y trouvent. Voici une liste non exhaustive des monuments à voir absolument lors de votre voyage pays du soleil levant.
Le pavillon d’or
S’il y a un symbole de l’histoire japonaise c’est bien le pavillon d’or, ou Kinkaku-ji en japonais. En effet, si jadis ce parc a été dévoré par les flammes il a été reconstruit plusieurs fois. De plus, il est classé comme patrimoine culturel à l’UNESCO depuis 1994. À l’origine, le Pavillon d’or était censé être une villa privée. Mais le fils du shôgun édificateur du parc l’a renommé Rokuon-je i et en a fait un temple zen bouddhiste. C’est ainsi, un lieu de pèlerinage pour les pratiquants, mais aussi un lieu touristique.
Le Daibutsu ou Grand Bouddha
À cinquante kilomètres de la capitale japonaise se trouve le temple de Kotoku in. C’est dans cette cité balnéaire que l’on trouve une grande statue de Bouddha Amida. Avec une hauteur de 13,35 m, vous serez face au symbole de la sérénité en grand format. Il attire plus de 2 millions de visiteurs annuels. Ainsi, il est conseillé de faire votre visite en semaine pour ne pas être entourée par une grande vague de touristes.
La tour de Tokyo
Très réputé, la tour de Tokyo a été conçue par l’architecte Tachu Naito en 1957. Ce grand édifice de 333 mètres dépasse la Tour Eiffel, dont elle est inspirée, de sept mètres ! Elle est peinte en orange et en blanc pour se conformer aux règles de sécurité aérienne. C’est dans le quartier de Roppingi qu’elle se situe. Ainsi, elle y a bel et bien sa place parce qu’elle s’illumine la nuit et le quartier est réputé pour sa vie nocturne animée.