Si vous êtes habitué aux vacances classiques, changez un peu de rythme et optez pour le camping. Ainsi, vous pouvez vous réconcilier avec la nature, tout en profitant des activités liées avec. Une fois que vous essayez le camping, vous ne voulez plus choisir une autre destination de vacances. Pour cela, choisissez Lacanau comme destination, que vous comptiez partir seul, en amoureux ou en famille. Voici 6 bonnes raisons d’y aller.
Un rendez-vous avec un cadre singulier
La commune de Lacanau est entourée par des forêts de pins entre le lac et l’océan. Elle dispose d’un cadre naturel avec des bandes infinies de sable doux qui se trouvent à 5 km de la ville. Vers la fin de l’après-midi, divers concerts animent les ruelles jusqu’au coucher du soleil. Ce dernier peut être apprécié partout sur la côte, notamment sur la Dune du Pilat qui se démarque par son vaste volume de 60 millions de m3. Les charmes de la Nouvelle-Aquitaine peuvent aussi être admirés depuis le camping de Lacanau.
Le lac comme un terrain de jeu
Si vous optez pour le camping Slow Village à Lacanau, le lac devient le terrain de divers sports nautiques par défaut comme le kitesurf, le canoë, la voile, etc. En effet, il est à l’abri des vents dominants et dispose d’une eau transparente d’une température d’au moins 24° C. D’autres activités peuvent également être pratiquées sur place comme le mini-golf, le yoga, la pêche, le pédalo, le ping-pong, etc. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement des atouts du Village.
Un lieu idéal pour profiter du surf
L’océan qui se trouve à 7 km du lac peut vous offrir une expérience unique en surf. Il se démarque par ses plages immenses et par ses vagues mythiques. Le surf est une véritable culture à Lacanau. En étant débutant ou professionnel, vous pouvez en profiter à plat-ventre, à genoux ou en position debout. De plus, un concours international de surf, appelé le Lacanau Pro, y est organisé tous les mois d’août. Pendant cette période, diverses animations et concerts sont organisés. De quoi vous faire passer des moments agréables riches en activités.
Le marché pour déguster des spécialités bordelaises
Le marché hebdomadaire de Lacanau Océan du mercredi matin est un incontournable des campeurs. Il est recommandé d’arriver avant 9 h pour pouvoir découvrir les stands librement. Outre les produits du terroir, on y trouve de nombreuses spécialités culinaires bordelaises, notamment les mini-cannelés. Ceux-ci se présentent sous forme de petit gâteau cylindrique avec un goût de vanille caramélisée relevée au rhum. Profitez également de quelques plats cuisinés comme la lamproie à la bordelaise. Il s’agit d’un petit poisson dépourvu d’écaille et de colonne vertébrale osseuse découpé en tronçons. Ce plat est généralement accompagné d’oignons, d’une sauce à base de vin et de poireaux.
Des kilomètres de pistes cyclables pour une randonnée à vélo
Qui dit camping à Lacanau dit randonnée à vélo avec une infinité de pistes cyclables (100 km). Outre la découverte des endroits typiques de la commune, vous pouvez explorer les forêts de pin. Le choix des pistes dépend notamment de votre condition physique et de votre niveau à vélo. Les pistes suivantes sont à privilégier, car elles s’adaptent à toutes les catégories de personnes :
– de Carrefour de la Rousse au Boulevard de la plage
– de Carrefour de la Rousse au Moutchic
– de Boulevard de la plage au Moutchic
– de Moutchic à la Plage Super Sud
– de Moutchic au Kleiner Yachthafen von Lacanau
– de la Plage Super Sud au Carrefour du Porge
Les aventures au Bassin d’Arcachon
Terminez vos derniers jours de camping à Lacanau par la découverte du Bassin d’Arcachon qui se situe au sud. Une multitude d’activités pour toute la famille y sont disponibles. Vous avez donc le choix entre :
– une excursion en bateau avec des marins professionnels
– une balade en canoë-kayak ou en barque sur La Leyre
– les toboggans, l’accrobranche, le petit train et les trampolines dans les parcs de loisirs
– une balade dans les airs avec le parapente ou le parachute ascensionnel
– une partie de golf
– une séance de Balnéo et de Thalasso, etc.